Recettes de printemps

Asperges vertes à la burrata

Nous sommes au cœur de la saison des asperges et je vois depuis le début du mois d’avril de nombreuses publications sur les réseaux sociaux proposant des idées de recettes. Cela m’a donné envie de mettre l’asperge en avant dans l’une de mes recettes ce mois-ci. Cependant, je ne voulais pas intégrer l’asperge à une préparation. Elle a un goût tellement subtile que cela aurait été dommage de cacher ce goût si particulier en la mélangeant avec d’autres ingrédients. J’ai donc décidé de trouver un aliment qui accompagnerait à merveille les asperges, un fromage doux en bouche : la burrata.

 

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes

  • 800 g d’asperges vertes du marchés ou 400g d’asperges blanches et 400g d’asperges vertes
  • 1 burrata (200g)

Préparation 

J’ai commencé par porter de l’eau à ébullition dans une cocotte. Lorsque l’eau s’est mise à bouillir, j’ai déposé un panier au dessus de cette eau bouillante afin de cuire les asperges à la vapeur. J’ai laissé les asperges cuire à couvert pendant 10 minutes. Une fois bien fondante, je les ai sorties et je les ai déposées dans le fond d’une assiette. J’ai déposé la burrata sur le dessus et j’ai servie !

Astuce : Vous pouvez sortir la burrata 30 minutes avant de servir le plat pour que la burrata soit bien crémeuse et retrouve toutes ses saveurs à température ambiante.

Retrouvez moi sur ma page facebook (https://www.facebook.com/clemenceaubrildiet/) ou mon compte instagram (clemenceaubril_diet_rennes).

Pour plus d’informations sur les asperges, voici un article qui vous permettra d’en savoir un peu plus : http://www.miam-asso.fr/fruits-legumes/fiches-printemps/asperge/

 

 

Clémence AUBRIL

Diététicienne Nutritionniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *