Recettes de printemps

Omelette façon gaufre aux 3 fromages (Végétarien et sans gluten)

L’omelette façon gaufre aux 3 fromages est une manière originale de revisiter l’omelette. Cette semaine, j’avais envie de vous proposer une recette simple et rapide à réaliser (je sais que vous êtes toujours bien occupés et que la cuisine n’est pas forcément une partie de plaisir pour vous), mais qui peut également servie sous forme d’omelette.  On peut servir cette omelette en apéritif, pour une entrée originale, pour un déjeuner à emporter ou un dîner. Vous pourrez également le proposer à vos invités pour un brunch. Enfin, cette recette est végétarienne et sans gluten.

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Pour 4 à 6 gaufres

  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 tranche de bacon
  • 1 pincée de levure chimique
  • 30g de comté AOP
  • 30g de Gorgonzola
  • 30g de fromage frais

Préparation 

J’ai commencé par fouetter les œufs en omelette dans un saladier. J’ai ajouté la fécule et la levure en battant bien le mélange pour éviter les grumeaux. J’ai ensuite ajouté le fromage frais aux herbes, le gorgonzola que j’ai préalablement émietté et le comté que j’ai rappé.

J’ai préchauffé mon gaufrier et j’ai mis un peu d’huile à l’aide d’un pinceau pour éviter que l’omelette se colle aux plaques. J’ai ensuite déposé la pâte à gaufre sur les plaques. J’ai attendu quelques minutes. Je vous conseille de ne pas laisser aussi longtemps que pour des gaufres pour garder l’omette moelleuse. J’ai fais le test en les cuisant un peu plus longtemps mais on sent moins le goût du fromage fondu. Libre à vous de choisir le temps de cuisson et la texture qu vous souhaitez obtenir.

J’ai fais revenir quelques lamelles de bacon pour la décoration.

J’ai dégusté les gaufres tièdes accompagnée d’une salade verte et des petits lardons. Vous pouvez facilement emporter vos gaufres pour votre déjeuner en y ajoutant une ou deux tranches de pain ou même avec quelques pommes de terre vapeur pour un plat complet et équilibré.

Astuce : Vous pouvez conserver quelques jours vos gaufres au réfrigérateur dans un plat hermétique. Vous pouvez repasser rapidement les gaufres dans votre gaufrier ou au grille-pain pour les réchauffer.

Retrouvez la vidéo de ma recette sur ma page facebook (https://www.facebook.com/clemenceaubrildiet/) ou ma chaîne youtube (https://youtu.be/CCHibJ7tiGs)ou mon compte instagram (clemenceaubril_diet_rennes).

 

Clémence AUBRIL

Diététicienne Nutritionniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *