Qui suis-je ?

Mon souhait de devenir diététicienne a été pour moi une évidence. Depuis mon enfance, je suis sensibilisée par ma maman à une alimentation saine et équilibrée avec des produits de saison et de qualité (légumes du jardin, viande issue de la ferme familiale,…). Je suis Normande et je n’aurais manqué pour rien au monde les vacances à la ferme chez mes grand-parents pour goûter les bons petits plats de ma grand-mère : riz au lait, crêpes, confitures, poulet rôti, tarte aux pommes, yaourts maison et faisselle, viandes mijotées ou rôties, … Elle a toujours aimé cuisiné et m’a transmis cette passion.

J’ai été très vite sensibilisé à l’importance d’une bonne alimentation parce que mon jeune frère a eu des allergies dès son plus jeune âge.

Enfin, j’ai toujours été sportive (gymnastique, athlétisme, course à pieds, natation) et cela me paraissait indissociable avec mon activité professionnelle. C’est pourquoi je souhaite me spécialiser dans la diététique du sport afin d’allier performance et alimentation. J’ai également réalisé un stage à l’INSEP à Paris (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) au cours de mes études.

J’ai décidé de devenir diététicienne lorsque j’étais en terminal ES. Suite à l’obtention de mon bac économique et social, j’ai donc décidé de réaliser une remise à niveau diététique à Nantes afin d’intégrer un BTS diététique. Suite à cette année, j’ai intégré le BTS diététique à Granville (Manche) durant deux années, à l’issue desquelles j’ai obtenu mon diplôme de Diététicienne-Nutritionniste (octobre 2017). J’ai alors souhaité entrer directement dans la vie active afin de mettre en application les connaissances que j’ai acquises au cours de mes études.

J’ai travaillé trois mois dans un magasin bio en région Parisienne, avant de m’installer dans le cabinet paramédical des Longs Champs en mars 2018. Cette courte expérience fut très enrichissante, elle m’a permise de développer mon sens du contact. J’ai décidé de m’installer en libéral malgré mon jeune âge car je souhaitais devenir indépendante et personnaliser le suivi nutritionnel de mes patients.

Les valeurs que je souhaite faire partager lors des consultations sont une alimentation variée et équilibrée, une alimentation qui allie le plaisir et la convivialité et une alimentation en pleine conscience pour éviter la frustration. Je souhaite également promouvoir l’importance de l’activité physique dans l’amélioration de votre hygiène de vie. Je propose aux sportifs amateurs un suivi diététique afin de mettre l’alimentation au service de la performance.

Mon rôle, en tant que diététicienne, est de réaliser un suivi personnalisé en fonction de vos besoins et de vos attentes. Je suis une personne à l’écoute et patiente et je prendrai le temps d’échanger avec vous afin de vous accompagner au mieux dans la prise en charge diététique. Je ne cherche pas à bouleverser votre manière de vivre mais à vous apporter quelques clés qui pourront vous aider à vous sentir mieux au quotidien.