Recettes de printemps

Smoothie banane et épinards

En ce beau début de printemps, je vous ai concocté un smoothie qui vous fera aimer les épinards… Enfin, je l’espère ! Cela permet de faire manger des légumes aux enfants même pour le goûter ou dès le petit déjeuner. Cette recette est très rapide à réaliser et elle est végétarienne, végétalienne et végan. A vos mixeurs (ou blender pour les plus équipés) !

 

Temps de préparation : 10 minutes

Pour 2 petits verres ou un grand verre

  • 1 banane (120g)
  • Une petite poignée d’épinards bien lavés (30g)
  • Une cuillère à café bombée de purée d’amandes
  • 2 dattes dénoyautées ou 15 à 20g de pâte de dattes
  • 150 ml d’eau

Préparation 

La recette est toute simple et très rapide à réaliser. J’ai pris une banane et je l’ai coupé en rondelles après avoir enlevé la peau. J’ai ensuite bien lavé mes épinards pour enlever le peu de terre qui pourrait rester (ils sont bio donc on trouve parfois un peu de terre). J’ai ensuite mis la banane et les épinards dans mon blender. J’ai ajouté la purée d’amandes, la pâte de dattes et l’eau puis j’ai mixé le tout.

Astuce : Vous pouvez remplacer l’eau par du lait ou une boisson végétale.

Retrouvez la vidéo de ma recette sur ma page facebook (https://www.facebook.com/clemenceaubrildiet/) ou ma chaîne youtube (https://youtu.be/pz_5gvBZRPg)ou mon compte instagram (clemenceaubril_diet_rennes).

Pour plus d’informations sur les bananes, voici un article qui vous permettra d’en savoir un peu plus : http://www.miam-asso.fr/fruits-legumes/la-banane/

 

 

Clémence AUBRIL

Diététicienne Nutritionniste

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